Vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent, QUESAKO ?

Vous en attendez parler tout autour de vous mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Voici quelques explications pour faire de vous une incollable du vernis semi-permanent !

Tout d’abord une DÉFINITION :

Le vernis semi-permanent est un gel qui s’applique sur les ongles, tout comme le vernis traditionnel. Il s’applique aussi en quatre couches ; une base, deux couches de couleur puis un top coat. Entre chaque couche, le vernis devra sécher sous une lampe émettant des ultraviolets et ainsi durcir.

Bon, c’est bien beau tout ça mais quels sont les avantages pour vous d’opter pour le vernis semi-permanant ?

11703201_1146039622089856_4033774588660651837_n1er avantage et pas des moindres : ce vernis est SEC TOUT DE SUITE à la fin de l’application ! Fini d’attendre pendant des heures que votre vernis sèche et de prier pour ne pas faire de trace dessus…

2ème avantage : c’est un vernis qui tient sur vos ongles environ 15 JOURS (cela dépend de la nature de l’ongle) ! Plus besoin de faire et refaire votre vernis tous les 3 jours… Vous imaginez ? Le bonheur…

3ème avantage : vous pouvez continuer à faire votre vaisselle, ménage, bain des enfants, etc… SANS que votre vernis S’ÉCAILLE ! Avec modération bien sûr ! Ou sinon, ça vous le gardez pour vous et vous dites à votre compagnon que vous venez de faire vos ongles pour qu’il s’occupe des tâches ménagères ! 😉

4ème avantage : ce vernis N’ABÎME PAS vos ongles ! En effet, lors de la pose, j’effectue une manucure simple pour enlever la moindre peau sur l’ongle mais je ne ponce pas vos ongles pour que cela adhère et on n’a pas besoin non plus de poncer le gel pour le retirer !

5ème avantage (et oui encore un !) : votre vernis semi-permanent a une FINITION TRÈS BRILLANTE ! Et cela dure jusqu’à ce que vous déposiez le vernis.

Maintenant vous me diriez « mais qu’est-ce que ça cache ? » et oui, il y a quand même quelques inconvénients sinon ça ne serait pas drôle ! 😉

1er inconvénient : La dépose peut être un peu longue pour les impatientes… Pour le retirer, il faut imbiber un coton avec du dissolvant avec acétone, mettre celui-ci sur votre ongle et envelopper d’aluminium pour éviter l’évaporation de l’acétone qui est très volatile. Une fois ces petites poupées faites sur chaque doigts, il faudra attendre 15 à 20 minutes que cela agisse et que cela se décolle en pellicule. Donc PATIENCE est de rigueur !

2ème inconvénient : le vernis semi-permanent n’adhère pas sur des corps gras. Je suis obligée de faire votre manucure avec des produits alcoolisés qui assèche un peu vos ongles (tout dépend de leur nature). Pour pallier à ça, il faut FAIRE DES PAUSES. Vous pouvez faire 3, 4 poses successives et ensuite laisser vos ongles tranquilles pendant 15 jours en les nourrissant avec une huile cuticule et ongles qui permettra d’apporter tous les corps gras nécessaire à vos ongles comme vous faites des masques pour votre visage ou vos cheveux.

Ça y est vous savez tout sur le vernis semi-permanent. Vous pouvez maintenant en parler tout en connaissance de cause !

Chez OPI, la gamme de vernis semi-permanent s’appelle GEL COLOR et vous trouverez plus de 150 COULEURS dans votre boutique préférée !

À bientôt pour un nouvel article !

Gaëlle

 

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaire

Répondre

lectus fringilla sed diam libero leo. neque.