Soin des ongles

Test nouveau soin OPI Gel Break

Vous vous dites « Encore un soin ? Que peut-il apporter de plus que les autres ? ». Je l’ai testé et je vous en parle.
J’ai profité de ma semaine de vacances pour tester ce nouveau soin qui promet de rendre vos ongles plus beaux et plus forts, voici le descriptif au dos de la boîte : « Offrez à vos ongles une pause gel avec OPI Gel Break ! Ce système en 3 étapes restaure la force des ongles, lutte contre la casse, le déchirement et le dédoublement. En seulement une semaine, les ongles paraissent sains et visiblement rajeunis. »

Ces dernières semaines,  par manque de temps, je n’ai pas pu faire de soin à mes ongles et ils ont eu beaucoup de semi-permanent. En retirant mon semi-permanent au début de mes vacances et avec une manucure, voici comment ils étaient :

20170129_115050

En terme de texture, j’ai les ongles fins, assez mous et pliables mais j’ai la chance d’avoir un blanc assez blanc !

 

Avant d’appliquer mon vernis soin, j’ai bien dégraissé mes ongles (voir Pour une pose de vernis parfaite, suivez le guide !) et c’est parti pour les 3 étapes :

  • le sérum base coat : enrichie en hyaluronate de sodium, vitamines et extrait de bambou, cette base-sérum scintillant unique dissimule les imperfections et les décolorations des ongles tout en créant une base parfaite pour une manucure Gel
    Break impeccable.
  • 20170129_133158bisla couleur en 2 couches (sheer color) : cette couche de couleur transparente laisse les ongles naturellement parfaits. Disponible en 3 teintes nude conçues pour s’harmoniser parfaitement à toutes les carnations.
  • le top coat protecteur : enrichie en hyaluronate de sodium, vitamines et extrait de bambou, ce top coat protecteur préserve et protège les ongles en offrant un fini ultra brillant.

Cette semaine là, j’ai fait beaucoup de bricolage, nettoyage et autre rangement chez moi. Du coup,  j’ai renouvelé 3 fois ma pose (environ tous les 2/3 jours), à chaque fois que mes ongles s’écaillaient.

Résultats :

  • Pendant cette semaine, je n’ai qu’un ongle qui a cassé, ce qui est un miracle quand je n’ai pas de vernis semi-permanent et surtout vu tout ce que j’ai fait cette semaine !
  • Mes ongles sont plus durs, moins pliables.
  • J’avais un décollement de la couche supérieure sur un de mes ongles qui n’est quasiment plus visible. Il est comme « réparé » !
  • Pour ce qui est du blanc de mon ongle, je le trouve plus blanc même si ce n’est pas visible sur la photo.

20170206_110643

Pour ma part, je trouve que ce nouveau soin OPI Gel Break tient vraiment ses promesses !
Vous pouvez le faire pendant une pause de vernis semi-permanent, lorsque vos ongles sont jaunis à cause d’un excès de vernis classique ou tout simplement en prévention.

Pour bien faire durer vos flacons de vernis dans le temps, pensez à nettoyer leur goulot pour éviter que l’air entre et fasse épaissir le vernis et conservez les dans un endroit sec sans variation de température.

Le trio pack est disponible à la boutique en teinte rosé, pour les autres teintes, vous pouvez vous les procurer sur commande.

A bientôt pour un nouvel article !

Gaëlle

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaire

Répondre

quis, ut ipsum ipsum porta. id adipiscing Phasellus velit, ut