Vernis DIY

Pour une pose de vernis parfaite, suivez le guide !

Quand vous mettez votre vernis sur vos ongles, cela fait des gros « pâtés » ? Cela ne tient pas ou la brillance n’est jamais au rendez-vous ? Plus d’inquiétude !

Il vous suffit de suivre pas à pas les explications suivantes. Et si vous n’y arrivez toujours pas, appelez votre manucure PRÉFÉRÉE pour une pose de vernis à 6€ à la boutique !


1Étape 1 :
Une fois que vous avez mis vos ongles en forme, DEGRAISSEZ bien vos ongles avec de l’alcool à 70° par exemple. Et oui, le vernis n’aime pas les corps gras ! Vous pouvez maintenant appliquer Chip Skip de OPI, qui équilibrera le pH de vos ongles pour une meilleure tenue de votre vernis.

2
Étape 2 :
Appliquez une base. Celle-ci va protéger vos ongles des pigments du vernis mais vous permettra aussi une meilleure adhérence ainsi qu’une facilité d’application du vernis.

 

3Étape 3 : Essorez bien votre pinceau avec le vernis pour ne pas vous en mettre partout ! Il faut avoir une goutte au bout de votre pinceau seulement. Placez cette goûte au centre de votre ongle, juste au-dessus de la cuticule.

 

4

Étape 4 : Poussez délicatement la goûte vers la cuticule, en laissant juste un petit espace avant la peau. Il ne faut pas que votre vernis aille dans la peau, sinon c’est la cata… ! Préférez laisser un espace un peu plus large les 1ères fois, vous vous rapprocherez plus près avec de l’entrainement !

5

 

Étape 5 : Maintenant vous pouvez étirer votre goutte de vernis jusqu’au bord de votre ongle.

 

6

 

Étape 6 : Revenez ensuite à la base de l’ongle, près de la cuticule et glisser le long de la courbe de votre ongle

7

 

Étape 7 : Puis faites glisser votre pinceau jusqu’à ce que tout le côté de l’ongle soit recouvert.

 

8

Étape 8 : Si vous n’avez plus assez de vernis sur votre pinceau, reprenez-en mais toujours en l’essorant bien. Recommencez les étapes 6 et 7 pour recouvrir l’autre côté de votre ongle.

 

9Étape 9 : Appliquez votre 2ème couche de vernis pour une couleur plus unifiée et une meilleure tenue. Pour cette couche-ci, prenez garde à avoir un peu plus de vernis sur votre pinceau et cette fois-ci, n’APPUYEZ PAS dessus. Vous devez faire glisser délicatement le pinceau juste pour recouvrir la 1ère couche de vernis.

10Étape 10 : Appliquez un top coat pour une meilleure tenue de votre vernis ainsi qu’une brillance extrême ! ATTENTION AUX YEUX ! 😉
Vous pouvez ensuite appliquez par-dessus les goûtes séchantes Drip Dry de OPI pour accélérer le séchage en surface.

 

Si, malgré TOUTES les précautions que vous avez prises, vous avez débordé sur les cuticules, PAS DE PANIQUE ! Il existe un outil magique, le correct&cleanup de OPI ! c’est un stylo correcteur avec lequel vous allez pouvoir nettoyer l’excédent de vernis, et ni vu ni connu, votre pose de vernis sera PARFAITE !

Maintenant, il ne reste plus qu’à être patiente et à faire attention pendant 1h que votre vernis sèche sans accident !

 

P.S : Pour une tenue ENCORE plus longue, vous pouvez rajouter du top coat tous les 2, 3 jours afin de créer une « petite » carapace qui protégera votre vernis et cela ravivera aussi sa brillance

A bientôt pour un nouvel article et de nouvelles astuces !

Gaëlle

Vous aimerez peut-être aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Test nouveau soin OPI Gel Break – ATELIER FAIT MAIN
    7 février 2017 à 12 h 24 min

    […] d’appliquer mon vernis soin, j’ai bien dégraissé mes ongles (voir Pour une pose de vernis parfaite, suivez le guide!) et c’est parti pour les 3 […]

  • Répondre

    quis non quis, elit. elementum mattis et, lectus leo. venenatis nec